Reference : Vers une formation initiale en didactique des langues germaniques axée sur l'articulatio...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Arts & humanities : Languages & linguistics
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/75240
Vers une formation initiale en didactique des langues germaniques axée sur l'articulation de la théorie et de la pratique didactiques
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Nov-1998
ANBF-Nieuwsbrief
Hiligsmann, Philippe
23-36
No
Yes
National
Liège
Belgique
Wat met de studie Nederlands als vreemde taal in het hoger onderwijs in Franstalig België?
14 mars 1998
Association des Néerlandistes de Belgique Francophone (A.N.B.F.)
Bruxelles
Belgique
[fr] didactique des langues germaniques ; curriculum latent; articulation théorie et pratique ; praticiens réfléchis
[fr] Selon G. Simons, le simple organigramme d'un cours de didactique spéciale véhicule une certaine représentation de ce que sont ou devraient être l'enseignement et l'apprentissage. Cette conception est progressivement intériorisée par les étudiants, dans le cas présent, de futurs enseignants en langues germaniques, et constitue un curriculum latent qui risque d'influencer (in)directement leur manière d'enseigner. Dans cette communication, G. Simons décrit et commente brièvement un ensemble de micro-réformes introduites dans la macro-structure méthodologique de la formation initiale en Didactique des Langues germaniques à l'Université de Liège de 1990 à 1998. Toutes ces micro-réformes poursuivent un seul et même objectif final : favoriser l'articulation de la théorie et de la pratique didactiques ou former des praticiens réfléchis.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/75240

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