[fr] Ce syllabus propose un aperçu historique des principales méthodes d'enseignement des langues étrangères depuis la méthode indirecte ("grammaire-traduction") jusqu'à l'approche communicative. Le 3e chapitre de ce document aborde, de manière succincte, la problématique de l'apprentissage des langues en immersion.
Disciplines :
Languages & linguistics Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Aperçu historique des principales méthodes et approches de l'enseignement des langues étrangères. Notes de synthèse
Publication date :
2003
Number of pages :
31
Institution :
Université de Liège. Faculté de Philosophie et Lettres. Département de Langues et littératures germaniques. Service de didactique des Langues et littératures germaniques
Commentary :
Ce syllabus est mis à jour chaque année. La présentation de cet aperçu historique des méthodes d'enseignement des langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais) est illustrée par de nombreux manuels issus de ces différentes méthodes ou approches d'enseignement.