Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le Dossier Professionnel Réflexif (DPR) en didactique des Langues et littératures modernes à l'ULg : un outil pour développer l'esprit critique et l'autonomie des futurs enseignants
Simons, Germain
2009Innovations pédagogiques dans les pratiques réflexives
 

Files


Full Text
SIMONSGDossierProfessionnelRéflexifIFRES2009.ppt
Publisher postprint (561.66 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Dossier Professionnel Réflexif didactique des langues modernes
Abstract :
[fr] Depuis l'année académique 2007-2008, le service de didactique des Langues et littératures modernes de l'ULg a introduit un Dossier Professionnel Réflexif (DPR) qui clôture la formation de l'AESS du Master/à finalité didactique. Ce DPR, sorte de "portfolio", vise à amener les étudiants à prendre distance par rapport à leur formation, à s'auto-évaluer en tant que professeur-stagiaire, et à imaginer des pistes de solution afin de s'améliorer dans le futur. La présente communication décrit et commente le dispositif mis en place et fournit quelques éléments d'évaluation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Le Dossier Professionnel Réflexif (DPR) en didactique des Langues et littératures modernes à l'ULg : un outil pour développer l'esprit critique et l'autonomie des futurs enseignants
Publication date :
13 May 2009
Event name :
Innovations pédagogiques dans les pratiques réflexives
Event organizer :
Université de Liège IFRES
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
13 mai 2009
By request :
Yes
Commentary :
Le dispositif décrit dans la présente communication a été considérablement affiné et optimisé depuis 2009.
Available on ORBi :
since 04 November 2010

Statistics


Number of views
237 (7 by ULiège)
Number of downloads
148 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi