Reference : Web 2.0 : innovation ou imposture ? Généalogie d'un phénomène
Diverses speeches and writings : Article for general public
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
http://hdl.handle.net/2268/74346
Web 2.0 : innovation ou imposture ? Généalogie d'un phénomène
French
[en] Web 2.0: Innovation or Fraud? Genealogy of a Phenomenon
Rieppi, Stéphane mailto [Université de Liège - ULg > Département de science politique > Gouvernance et société >]
Apr-2008
Politique : Revue de Débats
54
48-50
No
National
1372-908X
[fr] Web 2.0 ; Tim Berners-Lee ; Web social ; Internet ; Propriété intellectuelle ; Marketing
[fr] Le terme « Web 2.0 » vient avant tout du marketing. C'est un phénomène de mode concocté en 2004 par l'éditeur de manuels informatiques très respectés, Tim O'Reilly. L'hypothèse de cet article est que le terme « Web 2.0 » est un anachronisme et, pourrait-on dire, une insulte aux pionniers du Web-tout-court. Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web en personne, ne reconnaît aucune validité autre que marketing au terme : sa vision originelle du web était « des gens pour des gens », tout comme le prétendu « Web 2.0 ».
spiral-sts
Researchers ; Professionals ; Students ; General public ; Others
http://hdl.handle.net/2268/74346

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Politique 54 - Web 2.0 - innovation ou imposture ? Généalogie d'un phénomène.pdfPublisher postprint910.2 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.