Reference : Analyse de la formation des entraîneurs. Impact d’un cycle de cours destinés à des en...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/71378
Analyse de la formation des entraîneurs. Impact d’un cycle de cours destinés à des entraîneurs débutants (niveau 1)
French
Theunissen, Catherine mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en actiivtés physiques et sportives > >]
Langer, Patrick [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
May-2010
L’intervention en sport et ses contextes institutionnels : cultures et singularité de l’action
Amans-Passaga, Christine
Gal-Petitfaux, Nathalie
Terral, Philippe
Cizeron, Marc
Carnus, Marie-France
Presses du Centre Universitaire Champollion
111-118
Yes
No
International
978-2-915699-99-9
Albi
France
5ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport
du 14 au 16 mai 2008
ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport
Rodez
France
[fr] Entraîneurs ; Formation initiale ; Volley-ball ; Perceptions ; Impact
[en] Coach ; Education ; Volleyball ; Perceptions ; Impact
[fr] Cette étude vise à identifier les attentes des participants inscrits à des formations d'entraîneurs de volley-ball bénévoles débutants, à suivre le déroulement d'un cycle et à en déterminer l'impact dans la pratique d'un des sujets. Quelques différences ont été soulignées entre les avis des participants et ceux des responsables impliqués dans la formation? Entre ces derniers, il existe une grande cohérence au niveau des conceptions. Le sujet qui a été observé à l'issue du cycle utilise manifestement des contenus abordés lors de la formation.
[en] This study aims to identify the expectations of the people participating to education units proposed to volunteer beginning coaches in volleyball, to follow the development of one unit and to determine its impact within the coaching activity of one subject. Some differences have been underlined between the opinions of the participants and those of the staff members. There was a large coherence between the latters about the conceptions of the coaches preparation. The subject who was observed after the completion of the unit clearly used contents propsed during the programme.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/71378

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Theunissen_Langer_Cloes_Rodez_2010.pdfAuthor preprint50.5 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.