Reference : S’investir en didactique
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/69823
S’investir en didactique
French
Merenne-Schoumaker, Bernadette mailto [Université de Liège - ULg > Département de géographie > Département de géographie >]
2007
181-182
Hommage à Pierre Somville
Denooz, Joseph mailto
Dortu, Véronique mailto
Steinmetz, Rudy mailto
C.I.P.L.
181-192
Liège
[en] Didactics ; Training teachers
[fr] Didactiques disciplinaires ; Formation des enseignants
[fr] Depuis une vingtaine d’années, la didactique et plus spécifiquement les didactiques disciplinaires se développent beaucoup et participent de plus en plus à la formation des futurs enseignants du secondaire et aux recherches en sciences de l’éducation. Face à ce nouveau contexte dans lequel s’inscrit pleinement l’Université de Liège, il est apparu intéressant – dans le cadre d’un ouvrage d’hommage à un Professeur qui s’est lui-même beaucoup impliqué dans le développement de la didactique de trois disciplines (la philosophie, l’histoire de l’art, le latin et le grec) – de nous interroger sur ce nouveau champ scientifique d’investigation qui est peu connu hors des responsables de l’AESS (Agrégation de l’enseignement du degré supérieur).
Qu’est-ce que la didactique ? Quels sont ses fondements et ses concepts centraux ? Quel rôle joue-t-elle dans la formation des enseignants ? Quels sont ses défis et perspectives ?
IFRES : Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur ; CIFEN : Centre interfacultaire de Formations des enseignants
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/69823

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Mérenne 2007 S'investir en didactique.pdfPublisher postprint669.76 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.