No full text
Book published as author, translator, etc. (Books)
Didactique de la Géographie. Organiser les apprentissages
Merenne-Schoumaker, Bernadette
2005De Boeck, Bruxelles, Belgium
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Didactic; Geography; Learning; Didactique; Géographie; Apprentissages
Abstract :
[fr] Quelle géographie enseigner aujourd’hui et comment l’enseigner? Comment donner à tous les adolescents une réelle éducation géographique leur permettant de mieux se situer dans un monde de plus en plus complexe et en évolution continuelle ? Comment organiser les apprentissages en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves ? Comment mettre en place un enseignement qui prépare à apprendre, qui prépare à demain ? Telles sont quelques questions majeures posées à la didactique de la géographie, tant en Belgique que dans de nombreux pays étrangers, et auxquelles le livre tente d’apporter des réponses.
Research center :
L.M.G. : Laboratoire de Méthodologie de la Géographie
CIFEN : Centre interfacultaire de formation des enseignants
IFRES : Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur
Disciplines :
Education & instruction
Human geography & demography
Author, co-author :
Merenne-Schoumaker, Bernadette  ;  Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Département de géographie
Language :
French
Title :
Didactique de la Géographie. Organiser les apprentissages
Publication date :
2005
Publisher :
De Boeck, Bruxelles, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-8041-4824-9
Edition :
Nouvelle édition d'un ouvrage publié au préalable chez Nathan
Number of pages :
255
Collection name :
Coll. Action
Commentary :
Fruit d’une expérience de plus de trente ans en matière de formation des enseignants et de multiples recherches et collaborations avec les milieux belges et étrangers de l’enseignement secondaire, l’ouvrage propose aux enseignants et futurs enseignants un outil de formation organisé autour de quatre interrogations fondamentales : comment définir les objectifs des apprentissages, comment choisir et organiser les acquisitions de base, comment mettre en œuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates, comment évaluer les acquis et les apprentissages ? Articulant géographie et pédagogie, théorie et pratique, le livre cherche aussi à travers des éléments de réflexion et des mises en œuvre concrètes à participer au renouveau de l’enseignement de la géographie.
Available on ORBi :
since 17 August 2010

Statistics


Number of views
447 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi