Reference : Le rôle du maître de stage : présentation de cinq principes d'action visant une améli...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/62889
Le rôle du maître de stage : présentation de cinq principes d'action visant une amélioration de la relation formatrice
French
Chenu, Florent mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement >]
2000
Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE)
Université de Liège. Institut de Psychologie et des Sciences de l’Education
1-2
92-107
Yes
National
1375-9310
Liège
Belgium
[fr] école ; travail
[fr] Cet article présente les conclusions d'un mémoire de Licence en Sciences de l'Education. Le but principal de celui-ci était la formulation de principes d'action visant une amélioration de la relation formatrice maître de stage-stagiaire pour les agrégés de l'enseignement secondaire inférieur. Ces principes d'action ont été mis au point en grande partie sur la base d'une étude des représentations des pratiques du maître de stage chez des étudiants, chez des professeurs de Haute Ecole et chez des maîtres de stage eux-mêmes. Dans un premier temps, la problèmatique dans laquelle ce travail s'est inscrit sera définie. Viendra ensuite une brève explication de la méthodologie utilisée pour l'étude des représentations. Enfin, les cinq principes d'action seront présentés et étayés par quelques résultats.
http://hdl.handle.net/2268/62889

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.