Reference : Les possibilités d’utilisation du matériel GPS en forêt
Learning materials : Other
Life sciences : Agriculture & agronomy
http://hdl.handle.net/2268/61728
Les possibilités d’utilisation du matériel GPS en forêt
French
Lejeune, Philippe mailto [Université de Liège - ULg > Forêts, Nature et Paysage > Gestion des ressources forestières et des milieux naturels >]
May-2001
Faculté Universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux
Note Technique Forestière de Gembloux, n°3
11
[fr] GPS ; Forêt ; SIG
[it] Introduction
Le matériel GPS a fait une percée très remarquée dans de nombreuses applications civiles au cours des cinq dernières années (transports, génie civil, topographie, randonnée, …).
La gestion forestière, pour laquelle la dimension spatiale joue un rôle important, n’échappe pas à la règle et les possibilités d’application de cette nouvelle technologie y sont multiples.
Le présent document a pour objectif d'expliquer les grands principes de fonctionnement des récepteurs GPS et de présenter les possibilités d'utilisation de ces appareils en forêt. L’accent est mis sur les niveaux de précision à espérer en fonction des conditions d’utilisation.
Le type d’appareil considéré dans ce document est celui des récepteurs de bas de gamme (GPS dits de "randonnée"), dont le prix d'achat varie entre 250 et 500 €. Ce choix délibéré est lié non seulement au coût abordable de cette gamme d’appareils, mais également à sa simplicité de mise en oeuvre.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/61728

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
ntfg_03.pdfPublisher postprint657.25 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.