Reference : Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/61661
Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de sciences sociales
French
Guillaume, Jean-François mailto [Université de Liège - ULg > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique >]
Xhonneux, Michel [Université de Liège - ULg > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) - Sociologie de l'action publique >]
2007
Puzzle
CIFEN, Université de Liège
22
Se former aujourd'hui comme enseignant
73-77
No
National
Liège
Belgique
[fr] didactique des sciences sociales ; routines scolaires ; approche par compétences
[fr] Les auteurs présentent la démarche d'apprentissage retenue dans le cadre de la formation de futurs enseignants de sciences sociales : déconstruction des routines scolaires et des représentations initiales, clarification des choix pédagogiques, formalisation des procédés didactiques. Il s'agit donc d'agir sur les dimensions structurelles des situations d'interaction professeur-élève, et d'éviter de se reposer sur les seules (bonnes) intentions individuelles.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/61661

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