Reference : Il faut se méfier du tableau
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a journal
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/61659
Il faut se méfier du tableau
French
Guillaume, Jean-François mailto [Université de Liège - ULg > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique >]
2007
Puzzle
CIFEN, Université de Liège
23
Les actes de l'Université d'Eté : la discipline d'abord ! Le pédagogique suivra ?
17-22
No
National
Liège
Belgique
Université d'Eté du CIFEN "La discipline d'abord ! Le pédagogique suivra ?"
28 août 2007
CIFEN, Université de Liège
Liège
Belgique
[fr] habitudes scolaires ; enseignement magistral ; représentations initiales
[fr] Le maintien de toutes les tâches constitutives d’une identité et d’un métier d’élève (s’asseoir sur les bancs de l’école, centrer son attention sur le tableau, écouter le professeur, etc.) se prêt mal aux aptitudes requises dans une société de la connaissance. Cette inertie des pratiques scolaires contribuera inévitablement à renforcer l’importance des investissements éducatifs des familles, et les disparités sociales qui les accompagnent. Il paraît en effet bien illusoire de vouloir affronter les nouveaux défis propres aux sociétés de l’information avec le bagage technique et conceptuel d’un mode d’organisation sociale qui s’éteint.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/61659

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Guillaume_2007_Puzzle_17.pdfPublisher postprint641.25 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.