Reference : Comment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
Human health sciences : Public health, health care sciences & services
http://hdl.handle.net/2268/61356
Comment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
French
Vandoorne, Chantal mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la santé publique > Santé au travail et éducation pour la santé (STES) > Appui en Promotion et Education pour la Santé (APES-ULg) > >]
2007
La Santé de l'Homme
Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES)
390
Education pour la santé : les défis de l'évaluation
17-21
No
0151-1998
Saint-Denis
France
[en] Evaluation ; Health Education ; Health promotion
[fr] Evaluation ; Education pour la santé ; Promotion de la santé
[fr] Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard.
Appui en Promotion et Education pour la Santé (APES-ULg)
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/61356
http://www.inpes.sante.fr/SLH/articles/390/03.htm

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
EVA-PROJ RV-8521.pdfPublisher postprint111.64 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.