Reference : De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique.
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/58355
De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique.
French
Guillaume, Jean-François mailto [Université de Liège - ULg > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique >]
Xhonneux, Michel [Université de Liège - ULg > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) - Sociologie de l'action publique >]
2002
L'Ecole Valdôtaine. Cahier pédagogique
Région Autonome de la Vallée d'Aoste
57
Le profil de l'enseignant dans l'école d'aujourd'hui
No
National
Aoste
Italie
[fr] didactique des sciences sociales ; pédagogie active ; compétences
[fr] Présentation d'un dispositif d'apprentissage axé sur la résolution de situations-problèmes visant à confronter des jeunes parvenus en fin de scolarité obligatoire aux institutions, aux organismes et/ou aux services actifs dans le domaine de la protection sociale et de l'aide sociale.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/58355

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Guillaume_2002_Cah-peda_57.pdfPublisher postprint662.94 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.