Article (Scientific journals)
De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique.
Guillaume, Jean-François; Xhonneux, Michel
2002In L'Ecole Valdôtaine. Cahier pédagogique, 57
 

Files


Full Text
Guillaume_2002_Cah-peda_57.pdf
Publisher postprint (678.85 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
didactique des sciences sociales; pédagogie active; compétences
Abstract :
[fr] Présentation d'un dispositif d'apprentissage axé sur la résolution de situations-problèmes visant à confronter des jeunes parvenus en fin de scolarité obligatoire aux institutions, aux organismes et/ou aux services actifs dans le domaine de la protection sociale et de l'aide sociale.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Xhonneux, Michel ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) - Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique.
Publication date :
2002
Journal title :
L'Ecole Valdôtaine. Cahier pédagogique
Publisher :
Région Autonome de la Vallée d'Aoste, Aoste, Italy
Special issue title :
Le profil de l'enseignant dans l'école d'aujourd'hui
Volume :
57
Available on ORBi :
since 28 May 2010

Statistics


Number of views
157 (9 by ULiège)
Number of downloads
6 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi