Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
Soigner la relation pour sauver les meubles
Guillaume, Jean-François; Xhonneux, Michel
2007
 

Files


Full Text
Traces 180 JFG.pdf
Author postprint (84.73 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
école; enseignant; professionnalisation; aptitudes relationnelles; organisation du travail scolaire
Abstract :
[fr] L'idée que les apprentissages scolaires exigent au préalable un climat relationnel favorable semble bien implantée dans le monde scolaire. Mais il serait opportun d'inverser cette propostion et de considérer que la qualité du climat relationnel est un bénéfice secondaire (au double sens du terme) induit par le mode d'organisation pédagogique de la classe.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Xhonneux, Michel ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) - Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Soigner la relation pour sauver les meubles
Publication date :
2007
Journal title :
TRACeS de ChanGements
Publisher :
CGé (Changement pour l'Egalité), Bruxelles, Belgium
Special issue title :
Cours généraux en professionnelle
Volume :
180
Issue :
mars-avril
Available on ORBi :
since 27 May 2010

Statistics


Number of views
164 (11 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi