Reference : Que retenir d’une expérience d’éducation physique quotidienne dans le cadre d’une rénova...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/41518
Que retenir d’une expérience d’éducation physique quotidienne dans le cadre d’une rénovation de l’enseignement fondamental?
French
Piéron, Maurice [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Delfosse, Catherine [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
1994
Revue de l'Education Physique
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles
34
2-3
117-120
No
National
0035-1377
Liège
Belgique
[fr] Education physique quotidienne ; Communauté française de Belgique ; Expérience pédagogique ; Enseignement primaire
[en] Daily physical education ; Wallonia ; Programme implementation ; Primary school
[fr] Un projet pédagogique de l'envergure de celui qui fut mis en place dans l'enseignement fondamental de la Communauté française de Belgique exige que l'on considère les effets possibles sous de multiples éclairages. Par les personnes auxquelles il s'adresse, par la diversité de ces effets et par l'organisation qu'il requiert, par la nécessité de mettre en évidence les relations de causalité, il a nécessité une méthodologie d'évaluation multidimensionnelle.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/41518
http://www.fep-wb.be
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège

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Pieron et al 1994 REP 34 que retenir.pdfNo commentaryPublisher postprint2.49 MBView/Open

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