Reference : EVALUER AUTREMENT LA CAPACITE D’ANALYSER SA PRATIQUE D’ENSEIGNANT AU SECONDAIRE SUPERIEU...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/41148
EVALUER AUTREMENT LA CAPACITE D’ANALYSER SA PRATIQUE D’ENSEIGNANT AU SECONDAIRE SUPERIEUR SOUS L’ANGLE DE LA PSYCHOLOGIE EDUCATIONNELLE
French
Delcomminette, Séverine mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation >]
Leclercq, Dieudonné mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation >]
Sente, Isabelle [ > > ]
Sep-2006
Actes du 19ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education
Yes
No
International
Actes du 19ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education
septembre 2006
Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education
Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
[fr] Transfert ; analyse ; enseignant
[fr] Le cours de psychologie éducationnelle à l’agrégation dispensé au sein de l’Université de Liège s’adresse à des futurs enseignants du secondaire supérieur. En novembre 2006, nous avons renversé notre processus traditionnel d’évaluation certificative pratiqué depuis 20 ans. Au lieu d’inviter les étudiants à répondre à des questions à choix multiple (QCM) sur des cas créés par nous sur base de nos seules représentations personnelles de la vie en classe, nous leur avons demandé de fournir des exemples dans leur domaine (chimie, langues germaniques, sciences sanitaires, … ; 20 domaines au total). Ce renversement de la perspective est comparable au passage du thème (traduire vers la langue étrangère) à la version (traduire vers sa langue). Dans cet article nous analysons l’aspect docimologique, formatif ainsi que l’intérêt perçu par les étudiants et par les encadrants de cette nouvelle formule d’évaluation.
http://hdl.handle.net/2268/41148

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Communication 38_ ADMEE 2006_ Delcomminette Leclercq Sente.pdfAuthor postprint129.9 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.