Reference : L’e-learning, un moyen pour retrouver l’enseignement à la Socrate ?
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/41000
L’e-learning, un moyen pour retrouver l’enseignement à la Socrate ?
French
Baeyens, Jean-Pierre mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > UER Management >]
Rorive, Dominique mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg >]
Maron, Séverine mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg >]
2010
No
Association Internationale de Pédagogie Universitaire
16-21 mai 2010
Rabat
Maroc
[fr] e-learning ; enseignant ; développement professionnel
[en] Le Campus Virtuel en Gestion a été créé à l’initiative de professeurs de trois grandes Ecoles de gestion en Communauté Française de Belgique. Ils ont pris conscience qu’ils ne pouvaient pas aborder le e-learning seuls et se sont entourés d’une équipe technico-pédagogique. Cette équipe a organisé un accompagnement de chaque professeur. La méthode de travail mise en place se centre d'une part sur le professeur et d'autre part sur les apprenants. Le professeur est à la fois l’auteur, l’expert contenu, il fixe les objectifs du cours et la méthodologie est structurée en fonction de ses besoins. Par contre, ce qui est nouveau pour lui c’est l’approche e-learning, le fait que celle-ci doit apporter de la valeur ajoutée pédagogique, obligeant dès lors l’enseignant à procéder à un redécoupage de son cours et à concevoir de nouvelles activités d’apprentissage à distance et en présentiel. En acceptant d’entrer dans cette démarche, il s’engage à développer de nouvelles compétences et entre dans une réflexion pédagogique sur son métier d’enseignant.
Campus Virtuel en Gestion
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/41000
http://www.campusvirtuel.be

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