Article (Scientific journals)
Les enseignants dans l’expérience pédagogique d’éducation physique quotidienne en Communauté Française de Belgique. Perceptions et réactions
Delfosse, Catherine; Cloes, Marc; Ledent, Maryse et al.
1994In Revue de l'Education Physique, 34 (2-3), p. 89-98
 

Files


Full Text
Delfosse et al 1994 REP 34 experience.pdf
Publisher postprint (6.3 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Activité physique quotidienne; Communauté française de Belgique; Innovation pédagogique; Enseignement primaire; Daily physical education; Wallonia; Curriculum implementation; Primary school
Abstract :
[fr] Même dans une démarche pédagogique centrée sur l'enfant, l'enseignant reste le principal décideur. C'est lui qui sélectionne le contenu qu'il considère le plus adéquat aux habiletés et qualités de l'enfant, choisir les formes d'organisation, dirige l'interaction en classe et veille à l'établissement du climat de travail le plus favorables à l'épanouissement de l'élève. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Les enseignants dans l’expérience pédagogique d’éducation physique quotidienne en Communauté Française de Belgique. Perceptions et réactions
Publication date :
1994
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
34
Issue :
2-3
Pages :
89-98
Additional URL :
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège
Available on ORBi :
since 31 March 2010

Statistics


Number of views
202 (6 by ULiège)
Number of downloads
129 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi