[fr] Depuis plus d'une décennies, la question de la relation pédagogique a fait l'objet, à l'Université de Liège, d'un effort coordonné et continu de réflexion, de recherche et d'applications méthodologiques. L'analyse des comportements des acteurs de la relation pédagogique (professeurs et élèves, ainsi que leurs interactions) fut couverte par cette recherche et ce, dans des situations variées (enseignement et entraînement) et à des niveaux d'habiletés divers (de l'éducation physique adaptée à la participation sportive de haut niveau). Même dans la perspective d'un enseignement centré sur l'élève, il est évident que, par le pouvoir de décision qui lui est conféré, l'enseignement reste un déterminant essentiel de la réussite pédagogique. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice ; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sporgives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
La rétroaction dans l'enseignement des activités physiques et sportives