Article (Scientific journals)
Détermination objective de l’hétérogénéité de la classe et variation des réactions à la prestation
Cloes, Marc; Delfosse, Catherine; Piéron, Maurice
1989In Revue de l'Education Physique, 29 (2), p. 61-70
 

Files


Full Text
Cloes et al, 1989, REP 29.pdf
Publisher postprint (5.78 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Hétérogénéité; Réactions prestation
Abstract :
[fr] Dans l'enseignement général et dans l'enseignement des activités physiques, le responsable pédagogique s'adresse à un groupe d'élèves dont les caractéristiques individuelles les diffèrent parfois fortement. Les différences concernent notamment le niveau d'aptitude physique, cognitif et affectif des apprenants. Depuis plusieurs années, plusieurs chercheurs se sont intéressés à la question de savoir si les enseignants modifiaient leurs comportements lorsqu'ils s'adressent à un type d'élèves ou à l'autre.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Détermination objective de l’hétérogénéité de la classe et variation des réactions à la prestation
Publication date :
1989
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
29
Issue :
2
Pages :
61-70
Additional URL :
Available on ORBi :
since 01 March 2010

Statistics


Number of views
146 (7 by ULiège)
Number of downloads
199 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi