Reference : Les comportements des enseignants dans la perspective d'un traitement différencié des él...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/30565
Les comportements des enseignants dans la perspective d'un traitement différencié des élèves
French
[en] Teachers' behaviours in the context of an individualized treatment of the students
Piéron, Maurice [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Pirottin, Véronique [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Luts, Kathy [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Delfosse, Catherine [Université de Liège - ULG > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
1997
Revue de l'Education Physique
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles
4
169-179
No
National
0035-1377
Liège
Belgique
[fr] Education physique ; Comportements des enseignants ; Traitement différencié des élèves
[en] Physical education ; Teachers' behaviours ; Individualization
[fr] La pédagogie basée sur la théorie des "rythmes d'apprentissage" accorde une place privilégiée à l'individualisation et contredit le principe d'une programmation uniforme, valable pour tous. Toute classe est hétérogène, chaque enfant étant singulier, différent dans ses valeurs, ses attitudes, ses potentialités et ses compétences. Chacun apprend à un rythme différent, plus rapidement que la moyenne dans des domaines, moins rapidement dans d'autres. ...
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/30565
http://www.fep-wb.be

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Pieron et al 1997 REP 37 comportements.pdfNo commentaryPublisher postprint6.48 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.