Reference : Quelle approche pour évaluer les résultats d'un projet d’enseignement à distance?
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Business & economic sciences : Human resources management
http://hdl.handle.net/2268/29776
Quelle approche pour évaluer les résultats d'un projet d’enseignement à distance?
French
Dujardin, Jean-Marie mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > UER Management et didactique des sciences économiques >]
Maron, Séverine mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg >]
2009
Distances et Savoirs
Lavoisier
7
1
Les effets des dispositifs d'enseignement à distance
Yes
International
1765-0887
1965-0167
Cachan
France
[fr] e-learning ; distance ; évaluation
[en] e-learning ; distance ; assessment
[fr] Le Projet Campus Virtuel en Gestion a permis de développer depuis 2002 des cours en ligne dans le domaine du management. Les partenaires du projet se sont interrogés sur les effets tant économiques que pédagogiques de celui-ci. Les questions posées à travers cette étude de cas, sont les suivantes : – comment adopter une approche fondée sur l’évaluation tant économique que pédagogique d’un projet e-learning ? – comment mener une telle évaluation ? - quels sont les intérêts et les limites de la démarche ? La méthodologie construite et présentée ici permet d’évaluer les aspects économiques et les aspects pédagogiques du projet. Les difficultés d’application, les intérêts, les limites de la méthodologie d’évaluation sont mis en évidence.
[en] Since 2002 the so called “Campus Virtuel en Gestion” has developed on line courses in the field of management. The partners of the project wanted to know more about its results, from both a pedagogical and an economic point of view. The questions we address here are the following: – how to assess this project on both its economic and pedagogical effects? – how to carry out such an assessment? – what are the advantages and the limits of this approach? The difficulties of application, the interests, the limits of the methodology will be explained.
Campus Virtuel en Gestion
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/29776
also: http://hdl.handle.net/2268/38107

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
DS7_Dujardin_Maron.pdfNo commentaryAuthor preprint148.08 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.