champ médiatique; champ du pouvoir; groupes médiatiques; groupes industriels et financiers; multinationales; lobbies d'affaires; cercles et business clubs; conseils d'administration; globalisation de l'économie
Abstract :
[fr] Le champ médiatique doit être considéré comme un sous-espace constitutif du « champ du pouvoir ». Richement documenté, l’ouvrage décrit très précisément l’intersection des sphères médiatique, économique et politique à l’échelle internationale ; un phénomène qui s’exprime et se consolide notamment à travers la circulation quasi ininterrompue de certains dirigeants de groupes médiatiques (presse écrite et audiovisuelle) entre divers univers sociaux (cabinets ministériels, business clubs, conseils d'administration de multinationales, think tanks, etc.).
Disciplines :
Communication & mass media Sociology & social sciences
Author, co-author :
Geuens, Geoffrey ; Université de Liège - ULiège > Département des Arts et Sciences de la communication > Th. critique des nouv. médias & Analyse des gr. de commun.
Language :
French
Title :
Tous pouvoirs confondus. État, capital et médias à l’ère de la mondialisation