Reference : Médias : Délocalisation, innovation, reconversion
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/2268/29232
Médias : Délocalisation, innovation, reconversion
French
Geuens, Geoffrey mailto [Université de Liège - ULg > Département des Arts et Sciences de la communication > Th. critique des nouv. médias & Analyse des gr. de commun. >]
2010
Le tournant des années 1970. Liège en effervescence
Delhalle, Nancy mailto
Dubois, Jacques mailto
Klinkenberg, Jean-Marie mailto
Les Impressions nouvelles
Réflexions faites
88-103
Yes
978-2-87449-088-0
Bruxelles
Belgique
[fr] médias belges ; RTB-Liège ; histoire des médias ; télévisions communautaires ; radios libres ; presse socialiste et syndicale
[en] belgian media ; RTB-Liège ; history of media ; community television ; free radios ; socialist and trade unionist press
[en] En 1966, le rachat conjugué de La Meuse et de La Gazette de Liège
annonçait le repli de la Cité ardente dans le domaine de la presse et
l’avènement d’une industrie médiatique francophone dominée par la
capitale ; cette même année fut marquée par la naissance de l’association
Les Amis de Radio-Liège, partenaire de production de la RTB-Liège et
ancêtre directe de Radio Télévision Culture (RTC). En 1982, année qui
mérite d’être marquée d’une pierre bleue, l’apparition des premières
publicités sur les ondes de Radio-Basse-Meuse et l’offre de services du
groupe Libre Belgique aux radios libres locales signent le dépérissement
de l’utopie libertaire et l’affirmation du libéralisme marchand. Le rapprochement
de ces deux dates n’a rien de fortuit : c’est bien entre ces
deux moments que s’est joué, entre déclin et renaissance, le destin de la
presse écrite et audiovisuelle liégeoise.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/29232

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