Reference : Le "classroom Assessment" dans l'enseignment supérieur : Diagnostiquer des faiblesses...
Learning materials : Other
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/27037
Le "classroom Assessment" dans l'enseignment supérieur : Diagnostiquer des faiblesses dans son enseignement
French
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULg > > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. - IFRES - LABSET >]
2005
Université de Liège, Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique
5
[fr] Pédagogie universitaire ; classroom assessment ; recherche en classe
[en] Evaluation
[fr] A l’origine de la professionnalisation de l’enseignement et de l’apprentissage, le courant de
l’évaluation de classe (en anglais « classroom assessment ») est une composante d’un autre
courant, celui de la recherche en classe, né aux Etats-Unis au début des années 1990. Il a pour
but d’aider les enseignants du supérieur à mieux comprendre ce que les étudiants apprennent à
leur cours et avec quelle qualité ils apprennent.
La recherche en classe pousse les enseignants à tenter de mieux comprendre les processus
d’apprentissage en oeuvre chez leurs étudiants et à isoler les facteurs sur lesquels leur
enseignement peut avoir une influence.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/27037

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
A0000_POUMAY_ClassAssessment.pdfPublisher postprint64.79 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.