[fr] Christine Mahy (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) et Pierre Ozer (ULiège) reviennent sur la situation des victimes oubliées des inondations de la mi-juillet en Wallonie. Par le prisme d’une campagne publicitaire très maladroite, nous dénonçons la violence de certains envers de nombreuses personnes épuisées (qui – pour certaines – ont basculé dans la précarité) suite aux différentes crises récentes. Aussi, la parole de ces personnes a été collectée et est rendue visible.
Au nom de la « justice sociale », de la « lutte contre les discriminations » et du « développement durable », nous en profitons pour réclamer l’interdiction définitive des publicités qui poussent les citoyens à consommer toujours plus en créant des besoins non-essentiels et extrêmement émetteurs de gaz à effet de serre.
Disciplines :
Earth sciences & physical geography Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Mahy, Christine; Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté
Ozer, Pierre ; Université de Liège - ULiège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Language :
French
Title :
"Allez, on tient bon": l'indécente publicité de Brussels Airlines vis-à-vis des sinistrés des inondations