Reference : Diversité intra-organisationnelle et sens au travail dans les centres d'appels externes
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference
Business & economic sciences : General management & organizational theory
http://hdl.handle.net/2268/26173
Diversité intra-organisationnelle et sens au travail dans les centres d'appels externes
French
Naedenoen, Frédéric mailto [Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège > LENTIC > >]
Zune, Marc [ > > ]
Aug-2004
Yes
No
International
XIIIème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisations
du 26 au 29 août 2004
AIPTLF
Bologne
Italie
[en] call-center ; réseau d'entreprise ; trajectoires professionnelles
[en] Après avoir décrit le secteur des centres d’appels sous les traits universels d’un post-taylorisme, la littérature souligne depuis peu l’hétérogénéité du secteur. Nous concentrons notre propos sur la diversité organisationnelle présente au sein même d’une entreprise et mettons en évidence l’existence de deux logiques organisationnelles en tension, que nous qualifions de centrifuge et de centripète. A partir du concept giddensien de "région", nous envisageons ensuite les conséquences de cette situation sur le sens que les téléopérateurs donnent à leur travail.
Laboratoire d'Etudes sur les Nouvelles Technologies de l'Information, la Communication, l'Innovation et le Changement - LENTIC
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/26173

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