Reference : Evaluation de l’efficacité d’un module d’enseignement à distance centré sur l’analyse de...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/24420
Evaluation de l’efficacité d’un module d’enseignement à distance centré sur l’analyse de tâche et l’émission de feed-back
French
Lenzen, Benoît [Université de Liège - ULG > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Gustin, Frédéric [Université de Liège - ULG > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
2006
Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles
Carlier, Ghislain
Bouthier, Daniel
Bui-Xuân, G.
Presses Universitaires de Louvain
281-288
Yes
International
Louvain-la-Neuve
Belgium
Colloque AFRAPS - ARIS - EDPM
du 20 au 22 janvier 2005
AFRAPS - ARIS - EDPM
Louvain-la-Neuve
Belgium
[fr] Education physique ; Enseignement à distance ; Formation des enseignants
[en] Physical education ; Distance teaching ; Teacher education
[fr] L’importance du feedback dans la relation pédagogique d’enseignement a été mise en évidence dans de nombreuses recherches de type « processus-produit » et les mécanismes relatifs à son émission ont par ailleurs été bien définis. La question qui se pose est la suivante : Comment intervenir dans la formation initiale des enseignants en éducation physique et des entraîneurs afin de développer chez eux l’aptitude à corriger les performances motrices des apprenants ?
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/24420
This study is focused on the development and the experimentation of one teaching unit designed to prepare PE students to provide feedback. The process is based on one distance teaching unit.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Lenzen et al 2006.pdfPublisher postprint635.25 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.