Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Evaluation de l’efficacité d’un module d’enseignement à distance centré sur l’analyse de tâche et l’émission de feed-back
Lenzen, Benoît; Gustin, Frédéric; Cloes, Marc
2006In Carlier, Ghislain; Bouthier, Daniel; Bui-Xuân, G. (Eds.) Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Lenzen et al 2006.pdf
Publisher postprint (650.5 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Enseignement à distance; Formation des enseignants; Physical education; Distance teaching; Teacher education
Abstract :
[fr] L’importance du feedback dans la relation pédagogique d’enseignement a été mise en évidence dans de nombreuses recherches de type « processus-produit » et les mécanismes relatifs à son émission ont par ailleurs été bien définis. La question qui se pose est la suivante : Comment intervenir dans la formation initiale des enseignants en éducation physique et des entraîneurs afin de développer chez eux l’aptitude à corriger les performances motrices des apprenants ?
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lenzen, Benoît;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Gustin, Frédéric;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Evaluation de l’efficacité d’un module d’enseignement à distance centré sur l’analyse de tâche et l’émission de feed-back
Publication date :
2006
Event name :
Colloque AFRAPS - ARIS - EDPM
Event organizer :
AFRAPS - ARIS - EDPM
Event place :
Louvain-la-Neuve, Belgium
Event date :
du 20 au 22 janvier 2005
Audience :
International
Main work title :
Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles
Editor :
Carlier, Ghislain
Bouthier, Daniel
Bui-Xuân, G.
Publisher :
Presses Universitaires de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgium
Pages :
281-288
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
This study is focused on the development and the experimentation of one teaching unit designed to prepare PE students to provide feedback. The process is based on one distance teaching unit.
Available on ORBi :
since 29 September 2009

Statistics


Number of views
229 (9 by ULiège)
Number of downloads
224 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi