Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Analyse comparative de la motivation et du sentiment d’efficacité comme facteurs d’engagement liés à la créativité. Cas de futurs enseignants de niveau préscolaire en Roumanie et en Belgique. Projet PEERS 2016-2017
Hausman, Matthieu
2017Événement de clôture PEERS
 

Files


Full Text
PEERS Créativité UAIC HEL Hausman.key.pdf
Author postprint (3.03 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Motivation; Sentiment d'efficacité; Créativité
Abstract :
[fr] Retour d'expérience sur un projet PEERS mené conjointement entre la Haute Ecole de la Ville de Liège (Belgique) et l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi (Roumanie). Projet réunissant deux équipes d'étudiants et enseignants-chercheurs autour du concept de créativité. Les étudiants sont-ils motivés à l'idée de s'engager dans des tâches mobilisant de la créativité? Qu'en est-il de leur sentiment d'efficacité personnelle face à ces tâches? Ce sont ces deux questions qui ont mobilisés les équipes de recherche. Les résultats font état d'une motivation avérée ainsi que d'un sentiment positif. Toutefois, ils ne permettent pas d'observer des différences significatives entre étudiants ayant déjà vécu ce type de tâches et d'autres, inexpérimentés, ni entre les étudiants des deux institutions concernées.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Hausman, Matthieu  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES
Language :
French
Title :
Analyse comparative de la motivation et du sentiment d’efficacité comme facteurs d’engagement liés à la créativité. Cas de futurs enseignants de niveau préscolaire en Roumanie et en Belgique. Projet PEERS 2016-2017
Publication date :
15 December 2017
Event name :
Événement de clôture PEERS
Event organizer :
Haute Ecole de la Ville de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
14 et 15 décembre 2017
Audience :
International
Available on ORBi :
since 15 December 2017

Statistics


Number of views
129 (14 by ULiège)
Number of downloads
85 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi