No full text
Other (Learning materials)
Analyses de réponses produites par des élèves de quatrième année primaire face à certaines questions de compréhension
Schillings, Patricia; Géron, Stéphanie
2016
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
littératie; PIRLS; Processus de compréhension
Abstract :
[fr] Ces 3 capsules vidéos ont pour objet d’aider les enseignants à analyser avec les élèves leurs démarches de compréhension tout en les amenant à dépasser une compréhension littérale des textes. À quoi servent ces analyses de réponses ? - Expliciter les différents niveaux de compétences établis par les concepteurs de l’épreuve PIRLS ; - Envisager les réponses (présentées comme correctes, partiellement correctes ou erronées) sous l’angle des contraintes d’une enquête à large échelle qui standardise les caractéristiques des réponses attendues afin d’assurer la validité de la mesure ; - Montrer les obstacles rencontrés par certains élèves lorsqu’ils sont amenés à mettre en jeu des processus de compréhension experts.
Research center :
ADPE
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Schillings, Patricia ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
Géron, Stéphanie ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Analyses de réponses produites par des élèves de quatrième année primaire face à certaines questions de compréhension
Publication date :
2016
Funders :
FWB - Fédération Wallonie-Bruxelles [BE]
Available on ORBi :
since 14 December 2017

Statistics


Number of views
60 (2 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi