Reference : Analyser des contenus, des discours ou des vécus. Recherches (qualitatives) spécifiqu...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Arts & humanities : Art & art history
Arts & humanities : Languages & linguistics
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/2268/216734
Analyser des contenus, des discours ou des vécus. Recherches (qualitatives) spécifiques ou conciliables ?
French
[en] Analyzing contents, discourses or lived experiences. Specific or compatible (qualitative) researches ?
Lejeune, Christophe mailto [Université de Liège - ULg > Faculté des sciences sociales > Faculté de psychologie, logopédie et sciences de l'éducation > HEC - École de gestion >]
27-Jan-2017
43
No
Yes
National
Enjeux et méthodes des analyses de données quantitatives et qualitatives
27 janvier 2017
ELICO, MARGE, HISOMA, URFIST de Lyon, École Doctorale EPIC (ED 485) & Université Jean Moulin - Lyon 3
Lyon
France
[fr] Analyse de contenu ; Analyse de discours ; Analyse par théorisation ancrée
[en] Grounded Theory Method ; Content Analysis ; Dicourse Analysis ; Recherche qualitative
[fr] La variété des techniques d’analyse de textes ne peut être comprise en dehors de l’émergence successive de l’analyse de contenu (dans l’entre-deux-guerres), de l’analyse de discours (dont une branche spécifiquement francophone) et de la méthode par théorisation ancrée (Grounded Theory Method). L’histoire de ces traditions méthodologiques permet à la fois de mieux comprendre les différences (géographiques, linguistiques et disciplinaires) entre les outils, de bien cerner la motivation de ces différences et de les mobiliser à meilleur escient.
ELICO, MARGE, HISOMA
Faculté des Lettres de l’Université Jean Moulin - Lyon 3
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/216734
https://lyonqualitatif.wordpress.com/journee-detudes/

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