Reference : Les prestataires belges et suisses à l’épreuve de l’accompagnement des demandeurs d’e...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
http://hdl.handle.net/2268/216277
Les prestataires belges et suisses à l’épreuve de l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Prédominance des jeux d’acteurs ou du cadre de collaboration ?
French
Remy, Céline mailto [Université de Liège - ULiège > Faculté des sciences sociales > Sociologie de l'action publique et des problèmes du travail >]
In press
Revue Internationale des Sciences Administratives
IISA
86
1
Yes (verified by ORBi)
International
0303-965X
2411-2909
Bruxelles
Belgium
[fr] Les services publics de l’emploi ont délégué leur mission d’accompagnement des chômeurs aux prestataires de service. L’article s’intéresse au déroulement des collaborations entre services publics et opérateurs privés d’emploi, en Belgique et en Suisse. Ces partenariats sont confrontés à deux épreuves qui sont le recrutement des candidats dans les projets de formation et la mesure des résultats de la prestation. Notre hypothèse initiale soutient l’idée que les jeux d’acteurs ont plus d’effet dans la résolution des situations critiques que le cadre de collaboration. La comparaison internationale nous permet de faire varier les modalités de création des partenariats et de montrer une articulation particulière entre jeux d’acteurs et cadre de collaboration.
http://hdl.handle.net/2268/216277
à paraître en mars 2020

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Résumé_article RISA_parution mars 2020.docxAuthor preprint12.22 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.