Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Que sait-on de l'apprentissage chez les enfants dysphasiques ?
Maillart, Christelle
201742 congrès annuel de l'institut des troubles d'apprentissage
 

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Keywords :
trouble du langage; dysphasie; apprentissage
Abstract :
[fr] Dans cet exposé, nous nous intéresserons aux enfants présentant un trouble primaire du langage appelé aussi dysphasie. Nous présenterons leurs principales caractéristiques langagières et non langagières et envisagerons les hypothèses théoriques proposées pour rendre compte de leurs troubles. Après avoir rappelé les principaux mécanismes d’apprentissage utilisés pour développer le langage oral, nous passerons en revue des travaux récents qui ont ciblé l’apprentissage des régularités, les modalités de présentation des éléments à apprendre ou encore la façon dont les enfants dysphasiques consolident leurs apprentissages. Enfin, les conséquences cliniques et scolaires de ces découvertes seront développées.
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège > Département de Logopédie > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Que sait-on de l'apprentissage chez les enfants dysphasiques ?
Publication date :
21 March 2017
Event name :
42 congrès annuel de l'institut des troubles d'apprentissage
Event organizer :
ITA
Event place :
Montréal, Canada
Event date :
du 22 mars 2017 au 24 mars 2017
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 27 July 2017

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