[fr] Pour tout jeune chercheur, la première démarche est de s’acculturer au domaine qu’il a choisi.
Cet article vise à faciliter ce premier contact en offrant à travers quelques publications représentatives une vision d’ensemble des approches, des questionnements et des méthodes autour desquels prennent corps les travaux, principalement francophones, en géographie du commerce
au cours des dernières décennies. [en] At the beginning of any new research, the first approach is to acculturate in the chosen domain.
This article aims at facilitating this first contact by offering through some representative publications an overall view of the approaches, the questionings and the methods in the researches
(mainly in French language) made by the geographers of the trade during the last decades.
Research center :
SEGEFA (Service d'Etude en géographie économique fondamentale et appliquée)
Baray, J. (2011). Complémentarité spatiale : modélisation d'un réseau géographique de commerces et de services de proximité. BSGLg, 56, 23-34.
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Classification des points de vente, Site du CNFG http://www.cnfg.fr/index.php?option=com-content&view=category&layout=blog&id=145&Itemid=184