Reference : Mettre en place des « tableaux » de bord dans l’étude de l’histologie – Une explorati...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/211946
Mettre en place des « tableaux » de bord dans l’étude de l’histologie – Une exploration du potentiel pédagogique des traces d’apprentissage
English
[en] Ascertaining the potential of learning dashboards in histology
Verpoorten, Dominique mailto [Université de Liège > > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur >]
Vincke, Grégoire [Université de Liège > > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur >]
Pesesse, Laurence [Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie >]
Multon, Sylvie [Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie >]
Weatherspoon, Alodie [Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie >]
Marée, Raphaël [Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation >]
Wehenkel, Louis [Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation >]
QUATRESOOZ, Pascale [Centre Hospitalier Universitaire de Liège - CHU > > Service dermatopathologie >]
D'Haene, Nikky []
Salmon, Isabelle []
Renard, Patsy []
Depiereux, Eric []
Snoeck, Céline [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA >]
Denis, Brigitte [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Techn. de l'information & de la communicat. pour l'éducation >]
Hoyoux, Renaud [Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation >]
Defaweux, Valérie [Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie >]
6-Jun-2016
Yes
No
29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
6-9 juin 2016
AIPU
Lausanne
Suisse
[en] dashboards ; learning analytics ; awareness support ; tableaux de bord ; traces d'apprentissage ; interaction footprints ; interaction histories ; histology ; histologie
[en] La communication synthétise les résultats d'un questionnaire visant à estimer les attentes d'enseignants en histologie en matière de visualisations de traces d'apprentissage laissées par leurs étudiants lorsqu'ils travaillent avec un outil spécialisé (Cytomine) permettant une interaction avec des coupes histologiques numérisées.
Universités de Namur, Bruxelles, Liège
Région Wallonne - Appel Germaine Tillion
HistoWeb
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/211946
https://aipu2016.wordpress.com
Référence APA : Verpoorten, D., Vincke, G., Pesesse, L., Multon, S., Wheaterspoon, A., Marée, R., Wehenkel, L., Quatresooz, P., D’Haene, N., Salmon, I., Renard, P., Depiereux, E., Snoeck, C., Denis, B., Hoyoux, R., & Defaweux, V. (2016, Juin). Mettre en place des tableaux de bord dans l’étude de l’histologie – Un exploration du potentiel pédagogique des traces d’apprentissage. Communication présentée au 29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) - Les valeurs dans l’enseignement supérieur, Lausanne, Suisse.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
aipu 15 dash orbi.pdfAuthor preprint128.72 kBView/Open

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
2016_06_07_aipu_traces.pdfDiaporama de la communication5.68 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.