No full text
Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Dispositif de sensibilisation aux usages numériques
Jacquet, Maud; Georges, François; Poumay, Marianne
2015In Actes du colloque scientifique international e-Formation des adultes et des jeunes adultes
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Inclusion numérique,; insertion socioprofessionnelle; hybride
Abstract :
[fr] Le plan mobilisateur pour les technologies de l’information et de la communication (PMTIC) a été mis en place pour lutter contre la fracture numérique. Basé sur des principes pédagogiques éprouvés, ce dispositif hybride a subi de nombreuses modifications depuis sa création en 2002 tout en gardant son objectif de sensibiliser un public fragilisé aux usages des outils numériques afin de faciliter son intégration socio professionnelle. Aujourd’hui, à l’heure de l’inclusion numérique, ce dispositif se veut de plus en plus sensible aux besoins diversifiés des individus afin que chacun puisse agir de façon responsable et citoyenne dans la société actuelle, résolument numérique.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Jacquet, Maud ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Georges, François  ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Dispositif de sensibilisation aux usages numériques
Publication date :
June 2015
Event name :
Colloque international e-Formation des adultes et des jeunes adultes
Event organizer :
l’université de Lille, laboratoire Trigone-CIREL
Event place :
Lille, France
Event date :
du 03 juin au 05 juin 2015
Audience :
International
Main work title :
Actes du colloque scientifique international e-Formation des adultes et des jeunes adultes
Pages :
159-164
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 14 June 2017

Statistics


Number of views
170 (15 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi