Contribution to collective works (Parts of books)
L’ambiguïté de la médiation. Le cas de la médiation scolaire
Dethier, Baptiste; Dubois, Christophe
2017In Centre Culturel Omar Khayam (Ed.) La médiation : littéralement et dans tous les sens
Peer reviewed
 

Files


Full Text
DethierDubois 2017 La médiation litéralement et dans tous les sens.pdf
Author preprint (104.03 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
ambiguïté; Médiation; pratiques discursives
Abstract :
[fr] Parmi les études de sciences sociales ayant pris pour objet les pratiques de médiation dans différents champs, citons notamment les contributions récentes d’Élisabeth Volckrick (2015) sur l’enlèvement parental international d’enfants (voir également sa contribution au présent colloque), de Fabrizio Cantelli (2015) sur la médiation en milieu hospitalier et de Christophe Dubois (2008 et 2012) sur la justice réparatrice en milieu carcéral. Ces auteurs ont en commun d’étudier des pratiques et des dispositifs s’étant développés comme alternatives ou compléments aux modalités juridiques traditionnelles de prise en charge des droits de l’enfant, des droits du patient et du droit pénal notamment.
Research center :
Cris
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Dethier, Baptiste ;  Université de Liège > Faculté des sciences sociales > Faculté des sciences sociales
Dubois, Christophe  ;  Université de Liège > Faculté des sciences sociales > Faculté des sciences sociales
Language :
French
Title :
L’ambiguïté de la médiation. Le cas de la médiation scolaire
Publication date :
2017
Main work title :
La médiation : littéralement et dans tous les sens
Author, co-author :
Centre Culturel Omar Khayam
Publisher :
EME Editions, Louvain-la-Neuve, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-8066-3593-8
Collection name :
Sciences Humaines Méthodologie
Pages :
89-100
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 08 May 2017

Statistics


Number of views
289 (25 by ULiège)
Number of downloads
397 (21 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi