Reference : Critiques cinglantes et appui à la décision : légitimité et science(s) politique(s) l...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Law, criminology & political science : Political science, public administration & international relations
http://hdl.handle.net/2268/207458
Critiques cinglantes et appui à la décision : légitimité et science(s) politique(s) liégeoise(s) depuis Emile de Laveleye
French
Counet, Maxime mailto [Université de Liège > Département de science politique > Politique belge >]
9-Feb-2017
A en croire son nom, l’une des quatre facultés constituant l’Université de Liège en 1817 s’intéresse aujourd’hui au Droit, à la Criminologie et à la Science Politique. L’accord est de nature à (s’)interroger, tant l’objet politique est, semble-t-il, à la fois pluriel et bien singulier.

L’ambition essentielle de cette communication sera d’évoquer l’histoire récente des sciences politiques, et de retracer l’installation de ses méthodes et pratiques entendant dépasser avis et expertises d’historiens, juristes ou professeurs engagés de tous horizons. Il apparaît cependant que l’importance croissante des méthodes et de la réflexivité en sciences politiques pose une question applicable à tous les stades de l’évolution de la discipline : quelles voies de légitimation pour l’analyse du politiste et les appuis aux décision publiques ?
No
Yes
A en croire son nom, l’une des quatre facultés constituant l’Université de Liège en 1817 s’intéresse aujourd’hui au Droit, à la Criminologie et à la Science Politique. L’accord est de nature à (s’)interroger, tant l’objet politique est, semble-t-il, à la fois pluriel et bien singulier. L’ambition essentielle de cette communication sera d’évoquer l’histoire récente des sciences politiques, et de retracer l’installation de ses méthodes et pratiques entendant dépasser avis et expertises d’historiens, juristes ou professeurs engagés de tous horizons. Il apparaît cependant que l’importance croissante des méthodes et de la réflexivité en sciences politiques pose une question applicable à tous les stades de l’évolution de la discipline : quelles voies de légitimation pour l’analyse du politiste et les appuis aux décision publiques ?
8-10 février 2017
Université de Liège
Liège
Belgique
http://hdl.handle.net/2268/207458

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
Communication bicentenaire.pptx609.05 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.