Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline
Verpoorten, Dominique; Devyver, Julie; Duchâteau, Dominique et al.
2017Journée d’étude ABC-Day 2017
 

Files


Full Text
abc educ 16 verrous orbi.pdf
Publisher postprint (108.38 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
verrous d'apprentissage; bottlenecks; treshold concepts; decoding the disciplines; David Pace; Johan Middendorf
Abstract :
[fr] L’ULg a conduit une expérience pilote avec quelques enseignants. Elle vise à estimer le potentiel didactique et pédagogique d’un travail sur les « verrous d’apprentissage » (traduction délibérément adaptée de « bottleneck ») pour lutter contre l’échec, ou plutôt pour relever le défi de l’intégration intellectuelle du plus grand nombre.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Devyver, Julie ;  Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Duchâteau, Dominique ;  Université de Liège > AEE : Guidance-Etude
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège > IFRES
Language :
French
Title :
Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline
Alternative titles :
[en] Decoding the disciplines
Publication date :
21 February 2017
Event name :
Journée d’étude ABC-Day 2017
Event organizer :
ABC-Educ (Association Belge des Chercheurs francophones)
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
21 février 2017
Additional URL :
Commentary :
Référence APA : Verpoorten, D., Devyver, J., Duchâteau, D., & Detroz, P. (2017, Février). Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline. Communication présentée à la 11e journée d’étude ABC-Educ (ABCDay), Mons, Belgique.
Available on ORBi :
since 06 February 2017

Statistics


Number of views
431 (45 by ULiège)
Number of downloads
155 (28 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi