Reference : Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/206944
Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline
French
[en] Decoding the disciplines
Verpoorten, Dominique mailto [Université de Liège > > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur >]
Devyver, Julie mailto [Université de Liège > > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur >]
Duchâteau, Dominique mailto [Université de Liège > > AEE : Guidance-Etude >]
Detroz, Pascal mailto [Université de Liège > > IFRES >]
21-Feb-2017
Yes
Journée d’étude ABC-Day 2017
21 février 2017
ABC-Educ (Association Belge des Chercheurs francophones)
Mons
Belgique
[en] verrous d'apprentissage ; bottlenecks ; treshold concepts ; decoding the disciplines ; David Pace ; Johan Middendorf
[en] L’ULg a conduit une expérience pilote avec quelques enseignants. Elle vise à estimer le potentiel didactique et pédagogique d’un travail sur les « verrous d’apprentissage » (traduction délibérément adaptée de « bottleneck ») pour lutter contre l’échec, ou plutôt pour relever le défi de l’intégration intellectuelle du plus grand nombre.
Researchers
http://hdl.handle.net/2268/206944
http://abc-educ.eu
Référence APA : Verpoorten, D., Devyver, J., Duchâteau, D., & Detroz, P. (2017, Février). Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline. Communication présentée à la 11e journée d’étude ABC-Educ (ABCDay), Mons, Belgique.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
abc educ 16 verrous orbi.pdfPublisher postprint105.84 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.