Article (Scientific journals)
De l'évaluation des Enseignements à la régulation des pratiques des enseignants: quels possibles et quelles conditions ?
Detroz, Pascal; Verpoorten, Dominique
2017In Education et Formation, e307
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
8-Detroz_verpoorten-VF.docx
Author preprint (172.09 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
enseignement supérieur; évaluation de l’enseignement par les étudiants; usages; développement pédagogique
Abstract :
[fr] Cet article propose une modélisation des divers usages des résultats de l’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). Nous considérons l’usage et les effets sur les enseignements, mais également ceux produits sur le développement pédagogique des enseignants. Nous déterminons ensuite certains éléments du dispositif EEE favorisant une utilisation accrue et pertinente.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège > IFRES
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Language :
French
Title :
De l'évaluation des Enseignements à la régulation des pratiques des enseignants: quels possibles et quelles conditions ?
Publication date :
February 2017
Journal title :
Education et Formation
eISSN :
2032-8184
Publisher :
Université de Mons, Mons, Belgium
Special issue title :
Pédagogie universitaire et Evaluation de l’enseignement par les étudiants 
Volume :
e307
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 30 January 2017

Statistics


Number of views
346 (28 by ULiège)
Number of downloads
22 (8 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi