No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Quand écrire, c'est apprendre (ou versus)
Scheepers, Caroline
2009Innvotations pédagogiques dans les pratiques réflexices - Colloque de l'IFRES-AIPU
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
écriture réflexive; recherche doctorale; apprentissages
Abstract :
[fr] Depuis quelques années, la littérature scientifique et le prescrit légal belge mettent l’accent, en formation d’enseignants, sur la formation à la réflexivité. La présente contribution porte sur une recherche-formation longitudinale conduite auprès d’une cohorte de futurs instituteurs du primaire. Ceux-ci ont été enrôlés dans de multiples tâches scripturales sollicitant une posture réflexive : journal de formation, portfolio, travail de fin d’études… En outre, ils ont été invités à proposer à leur tour un écrit réflexif auprès d’élèves du primaire. Les traces sémiotiques recueillies seront envisagées sous l’angle particulier des apprentissages qui y sont mis en perspective.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère
Language :
French
Title :
Quand écrire, c'est apprendre (ou versus)
Publication date :
13 May 2009
Event name :
Innvotations pédagogiques dans les pratiques réflexices - Colloque de l'IFRES-AIPU
Event organizer :
ULg - Université de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
13 mai 2009
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 11 November 2016

Statistics


Number of views
28 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi