Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
La sémiotisation des savoirs : entre fonction interpsychique et intrapsychique
Scheepers, Caroline
2005Former des enseignants professionnels. Savoirs et compétences. 5e colloque "Recherche et formation"
 

Files


Full Text
La sémiotisation des savoirs - entre fonction interpsychique et intrapsychique.pdf
Author preprint (208.94 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
journal de formation; écriture réflexive; formation initiale d'enseignants
Abstract :
[fr] Cette contribution envisage l’articulation entre l’autosocioconstruction des savoirs et l’écriture réflexive telle qu’elle se déploie dans les journaux de formation rédigés par des instituteurs en formation initiale. Nos résultats émanent d’une recherche longitudinale visant à favoriser et à mettre au jour la subjectivation de savoirs chez une cohorte d’étudiants, conçue comme une communauté d’enseignants-chercheurs en devenir.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère
Language :
French
Title :
La sémiotisation des savoirs : entre fonction interpsychique et intrapsychique
Publication date :
February 2005
Event name :
Former des enseignants professionnels. Savoirs et compétences. 5e colloque "Recherche et formation"
Event organizer :
IUFM de Nantes
Event place :
Nantes, France
Event date :
du 14 au 16 février 2005
Audience :
International
Available on ORBi :
since 06 November 2016

Statistics


Number of views
77 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi