Contribution to collective works (Parts of books)
Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements?
Scheepers, Caroline
2013In De Kesel, Myriam (Ed.) La planification des apprentissages. Comment les enseignants préparent-ils leurs cours?
 

Files


Full Text
Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements_.pdf
Publisher postprint (343.32 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
planification des apprentissages; enseignement primaire et secondaire; enquête
Abstract :
[fr] Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs disposi-tifs didactiques ? La présente contribution n’a certainement pas l’ambition d’apporter une réponse complète et définitive à cette question. Pour autant, elle constituera le fil rouge de notre réflexion. Ainsi, nous passerons d’abord en revue différents travaux scientifiques susceptibles de nourrir notre propos. Nous nous inté-resserons ensuite au processus de planification tel que décrit pas des enseignants belges en place, instituteurs et agrégés de français de l’enseignement secondaire (in-férieur et supérieur). Pour ce faire, a été constituée une enquête visant à questionner les praticiens, plus ou moins chevronnés, quant à leurs pratiques en matière de plani-fication. Les résultats recueillis mettent en lumière des problématiques cruciales, quoique parfois assez peu étudiées jusqu’à présent, pour la recherche et la formation en didactique ou en sciences de l’éducation.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère & Université catholique de Louvain
Language :
French
Title :
Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements?
Publication date :
2013
Main work title :
La planification des apprentissages. Comment les enseignants préparent-ils leurs cours?
Publishing director :
De Kesel, Myriam
Publisher :
Presses universitaires de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgium
Pages :
75-86
Available on ORBi :
since 06 November 2016

Statistics


Number of views
86 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi