Article (Scientific journals)
Je est un auteur
Scheepers, Caroline
2005In Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, 64 (hiver), p. 31-58
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Enjeux 63 Scheepers.pdf
Publisher postprint (271.32 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
lecture-écriture littéraire; didactique du français; formation d'enseignants
Abstract :
[fr] Comment favoriser chez des instituteurs en formation initiale l’appropriation de démarches didactiques novatrices relatives à la lecture–écriture littéraires – c’est-à-dire à une lecture qui prend en considération l’intention artistique et à une écriture qui procède d’une telle intention ? Telle est l’interrogation qui sous-tend le présent article, consacré à un dispositif centré sur le conte.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère
Language :
French
Title :
Je est un auteur
Publication date :
December 2005
Journal title :
Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français
ISSN :
0771-6532
Publisher :
Presses Universitaires de Namur. CEDOCEF, Namur, Belgium
Special issue title :
A la mémoire de Jean-François Halté
Volume :
64
Issue :
hiver
Pages :
31-58
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 01 November 2016

Statistics


Number of views
41 (0 by ULiège)
Number of downloads
4 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi