No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
L'avatar vidéoludique : retour sur les notions d'immersion et de joueur secondaire
Delbouille, Julie
2016
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
avatar; immersion; jeu vidéo
Abstract :
[fr] Deux notions importantes dans l'étude de la relation entre le joueur et l'avatar vidéoludique ont été abordées dans le cadre de ce séminaire : l'immersion d'une part, qui doit être relativisée à l'aune des phénomènes de distanciation critique dont le joueur fait preuve tout au long de l'expérience ludique, et l'existence de joueurs secondaires d'autre part, joueurs qui vivent le jeu par "procuration" à travers l'expérience d'un joueur primaire (développant de facto leur propre rapport à l'univers de jeu et à l'avatar).
Research center :
Liège Gamelab
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Delbouille, Julie ;  Université de Liège > Département des Arts et Sciences de la communication > Médiation esthétique et théories de la réception
Language :
French
Title :
L'avatar vidéoludique : retour sur les notions d'immersion et de joueur secondaire
Publication date :
05 October 2016
Number of pages :
Julie
Event name :
Séminaire du Liège Gamelab
Event organizer :
Liège Gamelab
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
5 octobre 2016
Available on ORBi :
since 19 October 2016

Statistics


Number of views
148 (6 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi