Reference : Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif.
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/198829
Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif.
French
Bernard, Nicolas mailto []
Faulx, Daniel mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes >]
Dec-2016
Education Permanente
Documentation Française
209
175-186
Yes
International
0339-7513
Paris
France
[en] Evaluation ; Intervention ; Formation
[en] L’accompagnement collectif constitue un mode de développement des individus et des équipes qui bénéficie aujourd’hui d’une abondante littérature méthodologique et théorique. Bien que cette question soit moins documentée actuellement, l’accompagnement collectif met en jeu également des démarches d’évaluation qui viennent en appui du processus. Basé sur quatre études de cas, cet article propose une modélisation des différentes possibilités d’évaluations, triées en fonction de quatre critères (niveaux, temporalités, contenus, formes). Chaque modalité est illustrée à l’aide d’un cas fil rouge. Cela débouche sur une multiplicité de possibilités d’application de l’évaluation au service de l’accompagnement. Nous terminons par discuter comment cette pratique peut être théorisée en termes de posture épistémologique.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/198829

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
évaluation d'accompagnement 30000 .docAuthor preprint74 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.