Article (Scientific journals)
Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif.
Bernard, Nicolas; Faulx, Daniel
2016In Education Permanente, 209, p. 175-186
Peer reviewed
 

Files


Full Text
évaluation d'accompagnement 30000 .doc
Author preprint (75.78 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Evaluation; Intervention; Formation
Abstract :
[fr] L’accompagnement collectif constitue un mode de développement des individus et des équipes qui bénéficie aujourd’hui d’une abondante littérature méthodologique et théorique. Bien que cette question soit moins documentée actuellement, l’accompagnement collectif met en jeu également des démarches d’évaluation qui viennent en appui du processus. Basé sur quatre études de cas, cet article propose une modélisation des différentes possibilités d’évaluations, triées en fonction de quatre critères (niveaux, temporalités, contenus, formes). Chaque modalité est illustrée à l’aide d’un cas fil rouge. Cela débouche sur une multiplicité de possibilités d’application de l’évaluation au service de l’accompagnement. Nous terminons par discuter comment cette pratique peut être théorisée en termes de posture épistémologique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Bernard, Nicolas
Faulx, Daniel ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes
Language :
French
Title :
Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif.
Publication date :
December 2016
Journal title :
Education Permanente
ISSN :
0339-7513
Publisher :
Documentation Française, Paris, France
Volume :
209
Pages :
175-186
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 22 June 2016

Statistics


Number of views
313 (23 by ULiège)
Number of downloads
176 (14 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi