Reference : Réfléchir avec les enseignants sur l'usage de la modélisation dans l'enseignement des...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Life sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/198461
Réfléchir avec les enseignants sur l'usage de la modélisation dans l'enseignement des sciences au fondamental
French
[en] -
Daro, Sabine [Haute Ecole Libre Mosane > Pédagogique > > >]
Graftiau, Marie-Christine [Haute Ecole Libre Mosane > Pédagogique > > >]
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
2015
Les modèles, des incontournables pour enseigner les sciences! Apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 18 ans.
[en] -
Evrard, Thierry
Amory, Brigitte
De Boeck
Outils pour enseigner
95-107
Yes
Louvain-la-Neuve
Belgique
[fr] modèle ; enseignement des sciences ; éveil scientfique
[en] enseignement fondamental
[fr] Nous proposons, dans cet ouvrage, un outil d'analyse de pratiques qui peut être utilisé en formation initiale ou continue des enseignants ou par les enseignants eux-mêmes, pour aider à prendre du recul sur des activités d'apprentissage qui font appel à la modélisation. Cet outil permet de susciter un recul critique sur divers usages des modèles pour faire apprendre les sciences, sur les limites de l'usage des modèles dans l'apprentissage et sur la place de ce type d'activités dans une démarche de construction de savoir en sciences.
Association des Didacticiens des Sciences (ADIS)
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/198461

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
preprintModeles2015.pdfAuthor preprint480.35 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.