Reference : Compte rendu de l'atelier sciences de l'Université d'été du Cifen 2011
Scientific journals : Article
Life sciences : Multidisciplinary, general & others
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/198352
Compte rendu de l'atelier sciences de l'Université d'été du Cifen 2011
French
[en] -
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
Laschet, Mélanie mailto [Université de Liège > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Poffé, Corentin mailto [Université de Liège > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Nov-2011
Puzzle
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN)
30
No
National
Liège
Belgium
[fr] enseignement des sciences ; didactique des sciences ; expériences
[en] ateliers
[fr] En partant des pistes identifiées par Jacqueline Beckers (cf. sa contribution
dans ce numéro, pp. 9 - 15), nous avons voulu les illustrer au moyen
d’exemples en faisant référence aux familles de tâches à mettre en oeuvre en classe de sciences au secondaire supérieur.
Concrètement, l’atelier proposait aux participants d’évoquer les inégalités qui peuvent se rencontrer en classe lors d’activités d’apprentissage par compétences en classe de sciences.
Pour ouvrir le débat, quelques mises en situations concrètes ont été proposées aux 35 participants, qui n’avaient pas tous reçu, précisons-le, une formation scientifique.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/198352

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
puzzle_bulletin30_nov11.pdfPublisher postprint1.71 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.