Article (Scientific journals)
Placer une démarche d'investigation au coeur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur.
Poffé, Corentin; Hindryckx, Marie-Noëlle; Doyen, Dominique
2014In Puzzle, 33
 

Files


Full Text
puzzle_bulletin33_avril2014.pdf
Publisher postprint (7.29 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
enseignement des sciences; démarche d'investigation; collaboration; formation initiale; éveil scientifique
Abstract :
[fr] Cet article vise à présenter et discuter un dispositif de collaboration mis en place dans le cadre de la formation initiale d’enseignants pour améliorer l’apprentissage en sciences. Ce dispositif de collaboration est en place entre l'Université de Liège et la Haute Ecole Charlemagne depuis 2010.
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others
Education & instruction
Author, co-author :
Poffé, Corentin  ;  Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Doyen, Dominique;  Haute Ecole Charlemagne > pédagogique
Language :
French
Title :
Placer une démarche d'investigation au coeur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur.
Alternative titles :
[en] -
Publication date :
April 2014
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
33
Available on ORBi :
since 14 June 2016

Statistics


Number of views
282 (11 by ULiège)
Number of downloads
307 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi