No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Référentiels psychopédagogiques en Belgique francophone: un outil de professionnalisation ?
Pirard, Florence
2016Conference universitaire
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
Atelier-Quebec2016-ok.pdf
Publisher postprint (3.05 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
curriculum; qualité; accompagnement; enfance
Abstract :
[fr] L'élaboration d'un curriculum pour les services d'accueil des jeunes enfants constitue l'un des leviers pour une qualité de services (OECD 2001, 2006, 2012). Elle pose ensuite la question de l'accompagnement de sa diffusion dans une visée de professionnalisation, et non de standardisation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Référentiels psychopédagogiques en Belgique francophone: un outil de professionnalisation ?
Publication date :
10 May 2016
Event name :
Conference universitaire
Event organizer :
Équipe de recherche FQRSC - Qualité éducative des services de garde et petite enfance - Université du Québec à Montréal
Event place :
Montréal (Québec), Canada
Event date :
le 10 mai 2016
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 12 May 2016

Statistics


Number of views
83 (11 by ULiège)
Number of downloads
6 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi